par Enrico Montalbano et Laura Verduci, il manifesto, 31/1/2012. Traduit par Fausto Giudice, Tlaxcala
Original :
Original :
Une délégation de parents de plus de deux cents jeunes Tunisiens partis vers l’Italie et ensuite disparus se trouve en Italie depuis samedi : “On veut comprendre”.
Une délégation de six personnes est arrivée de Tunisie en Italie le samedi 28 janvier. Ce sont les parents de quelques-uns de 200 jeunes Tunisiens partis en mars dernier sur quatre embarcations – le 1er mars, le 14 et deux autres le 29 – dont on a perdu toute trace. Certains d’entre eux ont téléphoné, disant être à peine arrivés ou réussir à voir la côte et les navires italiens. Puis, plus aucune nouvelle. Durant ces jours-là, il n’y a eu aucun avis de naufrage. Leurs parents manifestent depuis des mois en Tunisie pour demander qu’on leur donne des nouvelles plus sûres sur le sort de ces garçons. Le gouvernement tunisien a demandé au gouvernement italien de lui transmettre les empreintes digitales de toutes les personne identifiées comme tunisiennes et arrivées à cette période en Italie. Ces dernières semaines, d’importantes tractations sont en cours. Entretemps la délégation est venue en Italie avec l’intention de visiter certains centres de détention pour migrants, espérant retrouver des traces de leurs fils et frères.
La campagne "D'une rive à l'autre : des vies qui comptent-Où sont nos enfants ? " soutient l'appel des familles des Tunisiens perdus en mer dans les mois qui ont suivi la révolution.
►Lisez l’ Appel pour les migrants tunisiens portés disparus
►Lisez l’ Appel pour les migrants tunisiens portés disparus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire