Communiqué du Secrétariat de l’État-Major central des FARC-EP
Montagnes de Colombie, 5 Juillet 2008
1. L'évasion de 15 prisonniers de guerre, mercredi dernier 2 Juillet , est une conséquence directe de la conduite méprisable de Cesar et Enrique, qui ont trahi leur engagement révolutionnaire et la confiance placée en eux.
2. Indépendamment d’une telle péripétie, inhérente à toute confrontation politique et militaire où il y a des victoires et des échecs, nous maintenons en vigueur notre politique actuelle visant à concrétiser des accords humanitaires pour parvenir à des échanges et pour en outre protéger la population civile contre les effets du conflit. En persistant dans le chantage comme unique voie, le gouvernement doit assumer toutes les conséquences de sa décision téméraire et aventureuse.
3. La lutte pour la libération de nos combattants politiques capturés et d’autres seront toujours à l'ordre du jour dans toutes les unités fariennes, en particulier dans leur direction. Ils sont présents dans nos esprits et dans nos cœurs.
4. Le chemin pour atteindre les transformations révolutionnaires n’a été facile nulle part dans le monde ni à aucun moment de l'histoire, au contraire, et donc notre engagement augmente à chaque nouveau défi ou difficulté.
5. La paix dont a besoin la Colombie doit être le résultat d'accords qui profitent à la majorité, ce ne sera pas la paix des cimetières basée sur la corruption, la terreur d'État, la félonie et la trahison. Les causes pour lesquelles luttent les FARC-EP existent toujours, le présent est fait de lutte et l'avenir est à nous.
Source : http://resistencianacional.net/
À lire aussi
Galerie de la mémoire/Galeria de la memória - Coordination Populaire Colombienne à Paris
Colombie : une histoire de FARC et attrapes par Viktor DEDAJ, 6 juillet 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire