mercredi 28 septembre 2011

Après l'Italie et ses blessés, la France ramasse les morts parmi des migrants tunisiens de Lampedusa ! Qui s'en soucie ?

Personne !
par Mongi Hazgui, mercredi 28 septembre 2011
Le 21 septembre 2011 quelques 300 immigrés tunisiens ont manifesté  à Lampedusa contre leurs conditions d'accueil. Des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre. Colère également des habitants de l'île. Certains d'entre eux ont attaqué à coups de pierres les manifestants. On comptait déjà une douzaine de blessés. La police anti-émeute est intervenue à coups de matraques, et des immigrés tunisiens ont sauté d'une hauteur de 3 à 4 mètres, pour échapper aux coups. Des habitants en colère s’en sont aussi pris aux journalistes couvrant l’émeute, leur demandant de quitter l’île. Et les violences ont fait plusieurs blessés…Qu’a fait notre gouvernement (provisoire) ? Rien et rien.
Hier, un scénario plus dramatique, au moins six personnes ont péri dans l'incendie maîtrisé d'un squat de migrants tunisiens.  Le bâtiment abritait  aussi des migrants libyens et égyptiens, et devait être démoli, Environ une trentaine de personnes y vivaient.
Quand est-ce que notre gouvernement (encore provisoire) s’occupera-t-il sérieusement de nos compatriotes ?
J’appelle tous les Tunisiens vivant  en France et en Italie à se rassembler pour exiger la résolution par notre gouvernement de ce problème épineux dans lequel se sont retrouvés nos compatriotes. Toutes les initiatives dans ce sens seront la bienvenue. Bougez pour eux, SVP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire