vendredi 30 septembre 2011

«Profondément attristé» : c'est tout ?

Minable : le mot s'impose pour qualifier la réaction du gouvernement tunisien à l'incendie de Pantin. Béji Caïd Essebsi, le Premier ministre transitaire (pardon, transitoire), se rendant lundi 3 octobre à Washington, passera par Paris. Serait-ce trop lui demander qu'il en profite pour transmettre au gouvernement français l'expression de la colère du peuple tunisien après ce nouvel "accident" dont les autorités françaises sont les responsables directs, elles qui forcent les migrants venus d'Italie à s'abriter dans des squats dangereux? Voici le communiqué officiel, morceau d'anthologie de la pleutrerie.

République Tunisienne
Ministère des Affaires Étrangères

Actualités


30.09.2011

Incendie d'un immeuble à Paris: 4 tunisiens parmi les victimes


Catégorie : Nation, Dernière minute

Le ministère des Affaires étrangères tunisien s'est dit jeudi «profondément attristé» à la suite de l'incendie déclenché mercredi dans un vieux bâtiment de la banlieue parisienne, faisant des victimes parmi lesquelles se trouvent des tunisiens.

"Nous avons reçu des informations concernant ce douloureux incident, faisant part de la présence de quatre personnes de nationalité tunisienne parmi les victimes", a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, citant les autorités sécuritaires françaises.
Le ministère explique que la vérification de l'identité des victimes se poursuit bien qu'il soit difficile de reconnaître les victimes brûlées.
Des contacts seront établis avec les familles des victimes dès que les services consulaires tunisiens auraient des informations plus précises sur cet incident.
Trois jeunes tunisiens ont été, également, blessés dans cet incendie et se trouvent, actuellement, sous surveillance médicale. Des responsables du consulat tunisien à Pantin se sont rendus au chevet des victimes.
Neuf autres tunisiens, légèrement blessés, ont été hospitalisés. Ils ont quitté l'hôpital et ont été hébergés par la municipalité de Pantin.
Six personnes sont mortes, dont deux par asphyxie, dans l'incendie d'un bâtiment à Pantin, banlieue Nord-Est de Paris.
Aucune indication n'a été donnée sur l'origine de cet incendie qui serait dû, selon les autorités françaises, à une bougie mal éteinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire