lundi 22 août 2011

Le Super-Show de l'OTAN à Tripoli met la Bourse de Milan en joie

Alors que tous les médias de la planète nous ont matraqué depuis lundi matin la "libération imminente" de Tripoli et la "fin inéluctable"de la tribu Kadhafi, la Bourse de Milan a connu une envolée des actions des entreprises pétrolières, sidérurgiques et de construction présentes en Libye, à commencer par le pétrolier ENI et l'aciériste Ansaldo, dont les actions ont grimpé de 5 à 6%. En attendant, Papy Kadhafi continue à faire de la résistance, dans son désormais célèbre "bunker" (s'il y est toujours), que l'on peut voir ci-dessous:


Quant aux fameux "rebelles", à voir leur dégaine, je ne leur confierais ni mes petits-enfants à garder, ni mes économies, ni mon bulletin de vote, ni même mon canari. La Libye s'achemine vers un destin de Kosovo arabe, avec une bande de bandits pour la diriger, c'est-à-dire pour brader ses richesses , non pas au meilleur offrant, mais au moins-disant. On va appeler ça la "démocratie enfin (re)trouvée". Et si la démocratie républicaine est trop difficile à mettre en œuvre - comme en Irak ou en Afghanistan -, eh bien, le services de sa très gracieuse Majesté offriront au peuple libyen, sur un plateau de plastique made in China...l'héritier du trône Senoussi, qu'ils gardent au chaud du côté de Londres.Et BHL sera à son poste pour nous expliquer que c'est la seule solution raisonnable pour ces Bédouins.


2 commentaires:

  1. Quel pessimisme! Pourquoi jeter ainsi la pierre aux révolutionnaires libyens? Ne se sont-ils pas eux aussi soulevés pour la liberté? Parce que leur "dégaine" ne vous revient pas? Mais c'est du délit de faciès!

    RépondreSupprimer
  2. La Libye est en train de revivre ce qu'ont vécu avant elle l'Irak, l'Afghanistan et le Kosovo.De quels "révolutionnaires" parlez-vous? De ceux dont la télé vous dit: "ceci est un bon rebelle"? Allons, allons, un peu de réflexion, SVP!

    RépondreSupprimer