Deux civils ont été tués par des tirs de la police dans la ville de Kairouan, dans le centre de la Tunisie, au moment même où le président Zine El Abidine ben Ali prononçait un discours dans lequel il ordonnait la fin des tirs sur les manifestants, ont raconté des témoins.
Sayed, un électricien de 23 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine près des locaux de la gendarmerie lors d'affrontements qui ont éclaté après une manifestation pacifique à l'appel du syndicat régional dans cette ville du centre, a dit l'un des témoins.
Un autre quadragénaire, Lamjed Dziri, employé d'une fabrique de tabac, a également été tué par des tirs de police dans les mêmes circonstances, a indiqué un autre témoin.
Ces deux habitants ayant requis l'anonymat ont évoqué des scènes de chaos dans la ville qui a connu des pillages durant plusieurs heures. Trois postes de police, une municipalité, une permanence du parti présidentiel au pouvoir, ont été incendiés et des commerces ont été pillés.
Près de Tunis, dans la Cité El Ghazala, des affrontements ont eu lieu jeudi soir entre la police et des manifestants aux abords d'un pôle technologique gardé par l'armée, a constaté un journaliste de l'AFP.
Source : AFP
11 milles citoyens : Pourquoi jusqu'à maintenant on n'a pas vu les médias TUNISIENNES à kairouan? Pourquoi on n'a jamais parlé des martyres de kairouan? pourquoi on l'a pas cité dans aucune chaines tunisiennes?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
RépondreSupprimerEnvoyez-nous des infos: nous les publierons! azls2006@yahoo.fr
RépondreSupprimer