vendredi 9 janvier 2009

GAZA : La phrase du jour

"En France, d’abord. Le soutien aux Palestiniens était encadré par des partis ou des associations tels que le PC, le MRAP, la LDH, les Verts, la LCR, dont le logiciel était encore celui de la guerre froide. Pourtant, les Soviétiques eux-mêmes, en 1979, avaient senti le danger, et, à tort ou à raison, avaient envahi l’Afghanistan. En face d’Israël, il y avait un parti palestinien laïque. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, en face, on a deux mouvements intégristes, le Hezbollah et le Hamas. Et désormais, en France, dans les manifestations, le gros des troupes est constitué de radicaux qui veulent détruire Israël au nom d’Allah. Ce n’est plus du tout la même chose. Et le PC, le MRAP, les Verts et les autres se trouvent désormais, non plus à la tête de la contestation d’une politique, mais débordés et mêlés à des manifestants qui n’ont plus rien à voir avec le programme écologiste, communiste ou antiraciste. Qu’ont en commun ces partis de gauche avec des mouvements religieux, racistes, millénaristes, apocalyptiques et totalitaires ? Leur répugnance à se démarquer de tels compagnons de route relève soit de la bêtise, soit d’une démagogie qu’ils paieront cher."
Philippe VAL alias L'Infâme, http://www.charliehebdo.fr/articles/01.html
Philippe Val n'a toujours rien compris ni à la France, on voit bien qu'il n'a jamais mis les pieds en banlieue ou dans les quartiers populos, ni à la Palestine.
Tous ces jeunes qui constituent le gros des bataillons dans nos manifs en ont eu ras le bol de traîner leurs savates derrière ces mouvement de gauche, PC, MRAP, LDH, Verts et LCR, encore plus intégristes que les religieux car complètement fermés à leurs aspirations.
Lorsqu'ils soutiennent la Palestine ils veulent défendre des mouvements qui résistent au sionisme, à l'impérialisme et au colonialisme et qui sont debout. Quand ils voient nos chers "encadreurs paillettes" qui comparent l'agresseur et l'agressé, le colonisateur et le colonisé, l'exploiteur et l'exploité, le bourreau et la victime, qui veulent toujours excuser les "holocaustés, éternelles victimes" , en oubliant qu'ils se sont transformés en barbares, comment voulez-vous que nos jeunes ami/es puissent encore marcher derrière eux ou les respecter.
Je me demande si les pires intégristes ne sont pas ceux qui nous rabâchent les oreilles à longueur d'années sur les bienfaits de la laïcité intégriste et qui préfèrent soutenir des éradicateurs plutôt que d'être à l'écoute de ces jeunes musulmans qui sont en train d'inventer une nouvelle forme de démocratie.
Philippe Val ferait mieux de se recycler car cela fait un moment qu'il commence à radoter
Ginette Hess Skandrani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire