vendredi 9 janvier 2009

L’histoire d’Ammar

par IA, 9/1/2009

Al-Jazeera
rapporte sur son site ce vendredi 9 janvier 2009 l’histoire de ce jeune homme, Ammar, 18 ans, qui s’est fait amputer les deux jambes à l’hôpital Nasser à Khan Younes, après qu’il a été atteint par un missile d’un avion israélien.

Et pourquoi Ammar a été visé ? Parce qu’Ammar fait partie de ces jeunes dont Israël croyait qu’ils allaient l’accueillir avec des fleurs, mais au lieu de se montrer reconnaissants, ces jeunes sont sortis de chez eux pour allumer des pneus pour que la fumée empêche les forces sionistes de suivre les résistants.

Le « courageux » avion tire dans le tas pour tuer et terrifier. Ammar est atteint, l’ambulance arrive et ses copains parviennent à le transporter vers elle. Puis les jeunes recommencent. Un char tire de nouveau au hasard pour disperser ces « terroristes », mais en vain !

Ahmad, le père d’Ammar qui a déjà vu son fils ainé mourir en défendant leur patrie en 2004 déclare : « Nous préférons combattre la colonisation et tomber en martyrs en défendant la résistance, que de mourir dans nos maisons ou en marchant dans les rues, comme cela arrive quotidiennement à beaucoup de martyrs et de familles décimées ».

Il regarde son fils amputé et il dit : « Dieu-Allah soit loué, et j’espère pouvoir donner encore plus en signe d’agrément et de soumission. Je prie Allah qu’il fasse descendre Sa miséricorde sur les gens de Gaza et qu’Il les libère du complot des ennemis ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire