mardi 13 janvier 2009

La photo du jour


Ils étaient plus de 10 000 enfants, qui ont manifesté dimanche matin dans les rues de Rabat, capitale du Maroc, pour exiger l'arrêt des massacres d'enfants à Gaza et manifester de manière explicite leur soutien à la Résistance palestinienne, symbolisée par les mitraillettes et les missiles Qassam en plastique qu'ils brandissaient, tout en appelant au boycott des produits israéliens et US et en rejetant toute normalisation des relations avec l'État voyou d'Israël. Lundi, ce sont les enfants de Damas qui ont manifesté à leur tour dans les rues de la capitale syrienne. Les enfants nous donnent une belle leçon.

2 commentaires:

  1. Salaam

    Le Président Sud Africain Kgalema MOTHLANTE estime que le conflit au Proche Orient démontre la nécessité d'une réforme de l'ONU :

    "LES NATIONS UNIES, EN PARTICULIER LE CONSEIL DE SECURITE, DOIVENT ETRE REFORMEES D'URGENCE AFIN D'ETRE PLUS REPRESENTATIVES DE LA POPULATION MONDIALE", a déclaré le Président MOTHLANTE.
    Selon lui, l'ONU ne respecte pas son mandat en ne considérant pas tous les pays de façon équitable.

    "SI UN PAYS A DES AMIS PUISSANTS AU CONSEIL DE SECURITE, ILS PEUVENT PARFOIS AGIR EN TOUTE IMPUNITE" a-t-il estimé.

    "TOUT CE QU'IL A A FAIRE C'EST D'ECOUTER LES MINISTRES ISRAELIENS DES AFFAIRES ETRANGERES OU DE LA DEFENSE POUR SAVOIR QUE VOUS AVEZ AFFAIRE A DES GENS QUI CROIENT POUVOIR S'EN MOQUER EN TOUTE IMPUNITE", a-t-il poursuivi.

    Le droit de veto, dont bénéficient les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, promeut les intérêts personnels,

    "CE QUI EST CONTRAIRE AU MANDAT" de l'ONU, selon M.MOTHLANTE,
    L'Afrique du Sud réclame depuis la fin de l'apartheid un siège permanent au sein du conseil.

    RépondreSupprimer
  2. Salaam

    Il existe un Mandela Palestinien Marouane BARGHOUTI

    RépondreSupprimer