samedi 5 février 2011

Ça y est, c'est officiel, Moubarak n'est plus socialiste !

Cette fois-ci, l'Internationale socialiste n'a pas attendu que Moubarak prenne l'avion pour exclure son parti-État, le PND (Parti "National" "Démocratique", sic, sic et resic.), créé par Anouar Sadate en 1978. Elle l'a exclu  dès le 31 janvier. Rappelons qu'elle avait attendu le 17 janvier 2011, soit 3 jours après la fuite de Ben Ali, qui avait fait tuer 219 personnes en 3 semaines, pour exclure le RCD. Bravo les socialos, encore un effort, pour expulser, par exemple :

Palestine Fatah
Côte d'Ivoire Front Populaire Ivoirien, FPI
et j'en passe...
Lisez ce morceau d'anthologie de vieillenovlangue franglish (un "Etat inclusif", cé kwassa ?)...
31 janvier 2011
Traduction de la lettre originale (anglais)
Au Secrétaire général du
Parti National Démocratique, NDP
Egypte
Cher Secrétaire général,
Le Parti national démocratique d’Egypte est devenu membre de l’Internationale Socialiste en juin 1989, lors du XVIIIe Congrès tenu à Stockholm.
Cette décision était basée sur le désir de l’Internationale Socialiste de construire un partenariat avec votre organisation dans la recherche de la paix et de la sécurité dans cette région du monde, si cruciale pour la stabilité mondiale. L’Internationale, en tant que mouvement pour la paix, a reconnu dans cette décision la volonté du NDP et de son leadership de s’engager sincèrement dans cette quête, tel qu’on a pu le voir en effet pendant ces trente dernières années.
De même, l’Internationale Socialiste voulait encourager le développement d’une démocratie multipartite en Egypte en élargissant ses relations dans cette partie du monde, puisque la démocratie est un pilier fondamental pour notre organisation par lequel nous assurons les droits et libertés de nos citoyens et parvenons au progrès social et économique.
Certes, notre Internationale reconnaît que ce que nous avons réussi à faire ensemble dans notre travail commun pour contribuer à la paix, en particulier entre Israéliens et Palestiniens, et pour encourager un nouveau climat dans la région favorable à la reconnaissance d’une solution de deux Etats, a eu un effet positif et durable.
De l’autre côté, le manque de développements concernant la démocratie en Egypte nous a laissé profondément inquiets, malgré les moments d’espoir qui étaient nés pendant les années 80 et qui avaient menés à l’adhésion du NDP à l’IS, et encore une fois dans le milieu des années 2000 lorsque quelques importants changements internes avaient eu lieu au sein du NDP.
Les appels massifs lancés aujourd‘hui par les citoyens de l’Egypte pour les libertés et droits font preuve de l’échec dramatique du gouvernement égyptien de remplir ses devoirs et des manquements du NDP de tenir ses promesses. L’usage de la violence, faisant de nombreux morts et blessés, est totalement incompatible avec les politiques et principes de tout parti social-démocratique partout au monde.
Par conséquent, nous considérons qu’un parti au pouvoir qui n’écoute pas, qui ne bouge pas et qui n’initie pas immédiatement un processus de changement pourvu de sens dans ces circonstances, ne peut pas être membre de l’Internationale Socialiste.
À ce jour, nous faisons cesser l’adhésion du NDP, tout en restant déterminés toutefois de coopérer avec tous les démocrates en Egypte qui oeuvrent en faveur d’un Etat ouvert, démocratique, inclusif et laïque.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Luis Ayala
Secrétaire général

1 commentaire:

  1. Bravo !
    Vous êtes - comme l'atteste Roboogle, (le gentil robot qui travaille (en secret) pour la révolution anticapitaliste mondiale et le Grand Partage Egalitariste) - le DEUXIÈME à publier en français la GRANDE NOUVELLE : les GANGSTERS SOCIALO-FASCISTES VIENNENT DE SE COUPER UN BRAS !
    Le bras égyptien des assassins aura été coupé (ils le prétendront) le 31 janvier 2010 !

    Extraordinairement, la nouvelle, après qu'elle ait été (SCOOP francophone!) publiée hier sur Révolisation Actu .... n'a pas entrainé de nouvelle publication de leur communiqué de bandits rusés !

    vendredi 4 février 2011
    Corrompus, criminels, et ... menteurs.... ils viendront vous dire qu'ils ont chassé Moubarak de leur gang criminel international le 31 janvier !!!! Luis Ayala, Martine Aubry, Ségolène Royal, Benoit Hamon, gangsters, socialo-fascistes, assassins du peuple égyptien....

    samedi 5 février 2011
    17:15 le 5 février 2011, le criminel socialo-fasciste du PND (NDP الحزب الوطنى الديمقراطى Al-Hizb al-Watani ad-Dimuqrati) Mohammed Hosni Moubarak محمد حسني سعيد مبارك), vient de démissionner de son poste de secrétaire général du PND ! Après la démission collective du bureau exécutif du parti peu avant.

    on peut lire aussi - sur ce gang criminel international et son jumeau concurrent de l'Internationale Démocrate (ex-Chrétienne) Centriste

    vendredi 4 février 2011
    Michèle "Elle est complètement dingue" Alliot-Marie et Ségolène "Moubarak" Royal, les deux responsables des deux gangs criminels internationaux IS et IDCC se donnent des leçons de morale

    RépondreSupprimer