jeudi 9 avril 2009

SRI LANKA: Ce n'est pas une guerre contre le terrorisme, c'est une guerre raciste contre le peuple tamoul


Une tragédie humanitaire massive est en train de se jouer au Sri Lanka et le silence de l'Inde est honteux. Le monde doit intervenir.
L’horreur qui se déroule au Sri Lanka est rendue possible par le silence qui l'entoure. Il n'y a presque aucune couverture sur ce qui se passe là-bas dans les grands médias indiens, ni d'ailleurs non plus dans la presse internationale. Il faut en parler car c'est une question préoccupante et grave.
D'après les quelques informations qui parviennent à filtrer, il semble que le gouvernement srilankais utilise la propagande de la « guerre contre le terrorisme » afin de cacher le démantelement de tout semblant de démocratie dans le pays, et de commettre des crimes abominables conte le peuple tamoul. Fonctionnant sur le principe que chaque Tamoul est un terroriste à moins qu'il ou qu'elle prouve le contraire, des quartiers civils, des hôpitaux et des abris sont bombardés et transformés en zones de guerre. Des estimations fiables évaluent le nombre des civils piégés à plus de 200 000. L'armée srilankaise avec chars et avions avance. Pendant ce temps, des rapports officiels indiquent que des « villages d'assistance » ont été mis en place dans les districts de Vavuniya et de Mannar, pour accueillir les Tamouls déplacés. Selon un rapport du Daily Telegraph, ces villages « seraient des centres de rétention obligatoires pour tous les civils fuyant les combats ». Est-ce un euphémisme pour camp de concentration ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire